Nous avons reçu un mail de Raymond.S nous informant que le traitement des dossiers au DAI allait pouvoir enfin commencer et que les premiers apparentements devraient être annoncés fin avril - début mai.
Notre apparentement se fera obligatoirement avec un petit bout de l'orphelinat de
Ha Nam ou
Nam Dinh (provinces conventionnées avec Destinées 2).
Nous pouvons nous permettre de deviner que le bout du tunnel est proche ...
Un peu d'histoire-géographie:
. Hà Nam se compose du chef-lieu Hà Nam (anciennement Phu Lý) et de 5 districts. Elle se trouve dans une région basse avec des rizières inondées et nombre de rivières et lacs comme Duy Tiên et Bình Luc. Les produits agricoles sont le riz, le maïs, la patate douce, le haricot, l'arachide et la canne à sucre. . . Nam Dinh comprend le chef-lieu Nam Dinh, à 87 km de Hanoi et 6 districts. La ville de Nam Dinh est une ville côtière avec un grand nombre de lacs et d'étangs. Le riz, le maïs, l'arachide, la canne à sucre, la "banane royale" chuôi ngu - une spécialité très appréciée, sont les principaux produits locaux. La pêche, l'aquaculture et l'élevage des crevettes pour l'exportation sont développés. Il existe plusieurs villages d'artisanat traditionnel spécialisés dans le fer forgé, la fonte du cuivre, la gravure sur bois, le textile, le laquage. L'usine textile de Nam Dinh est la plus grande de son genre dans le Nord. La province de Nam Dinh possède de grandes traditions culturelles.
"Que tu sois à l'orphelinat de Ha Nam, de Nam Dinh, nous içi en France, plus les jours passent, plus nos histoires sont vouées à se rencontrer et ne faire qu'une..."