Made in Vietnam by Destinées...

.

19 avr. 2008

Nam dinh ou Ha Nam ? ...

Nous avons reçu un mail de Raymond.S nous informant que le traitement des dossiers au DAI allait pouvoir enfin commencer et que les premiers apparentements devraient être annoncés fin avril - début mai.
Notre apparentement se fera obligatoirement avec un petit bout de l'orphelinat de Ha Nam ou Nam Dinh (provinces conventionnées avec Destinées 2).
Nous pouvons nous permettre de deviner que le bout du tunnel est proche ...
Un peu d'histoire-géographie:
. Hà Nam se compose du chef-lieu Hà Nam (anciennement Phu Lý) et de 5 districts. Elle se trouve dans une région basse avec des rizières inondées et nombre de rivières et lacs comme Duy Tiên et Bình Luc. Les produits agricoles sont le riz, le maïs, la patate douce, le haricot, l'arachide et la canne à sucre. . . Nam Dinh comprend le chef-lieu Nam Dinh, à 87 km de Hanoi et 6 districts. La ville de Nam Dinh est une ville côtière avec un grand nombre de lacs et d'étangs. Le riz, le maïs, l'arachide, la canne à sucre, la "banane royale" chuôi ngu - une spécialité très appréciée, sont les principaux produits locaux. La pêche, l'aquaculture et l'élevage des crevettes pour l'exportation sont développés. Il existe plusieurs villages d'artisanat traditionnel spécialisés dans le fer forgé, la fonte du cuivre, la gravure sur bois, le textile, le laquage. L'usine textile de Nam Dinh est la plus grande de son genre dans le Nord. La province de Nam Dinh possède de grandes traditions culturelles.

"Que tu sois à l'orphelinat de Ha Nam, de Nam Dinh, nous içi en France, plus les jours passent, plus nos histoires sont vouées à se rencontrer et ne faire qu'une..."

13 avr. 2008

Allo,...,oui,..., quelle bonne nouvelle ! ....



Ça y est notre dossier est au Vietnam, notre réfèrente vient de nous appeler ce dimanche pour nous annoncer cette bonne nouvelle. En effet, nous attendions depuis quelques semaines ce genre de coup de téléphone et il est arrivé, nous sommes rassurés et encore impatients à la fois. Le fait d'avoir eu ce contact téléphonique nous redonne un bon élan au niveau du moral.

Donc il nous reste à patienter encore un peu, le temps de la traduction, ...., et le transfert vers un orphelinat. Et le coup de téléphone pour nous annoncer que nous sommes parents.

Allez pourquoi pas pour fêter cela le jour de l'anniversaire du papa !!!! (le 11 mai).

7 avr. 2008

Le rendez-vous est pris ... pour rencontrer LOU et JULIETTE

Le week-end du 27 avril, nous allons voir les petites LOU et JULIETTE, elles ont dû bien grandir depuis leurs arrivées en France.
En tout cas, nous sommes ravis de faire plus ample connaissance avec ces 2 princesses, les photos c'est bien, mais pouvoir les tenir dans nos bras, cela est bien mieux.
Côté parents, ils auront certainement beaucoup de choses à nous raconter: le voyage, le séjour, le retour, l'organisation sur place et à la maison, ....
Cela nous fera du bien car nous sommes, en ce moment, en manque de repères, car c'est plutôt le calme plat du côté des nouvelles.
Allez à bientôt et réservez nous vos plus beaux sourires.

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...