Made in Vietnam by Destinées...

.

24 déc. 2008

Quel merveilleux cadeau ...

Quel merveilleux cadeau pour ce merveilleux réveillon de Noël !
Cette année, nous avons fêté Noël en famille, et pour ce, nous étions tous réunis au grand complet. Nous avons partagé notre bonheur d'avoir ce magnifique cadeau que la fée Destinées, déguisée en Père Noël nous a apporté, en avance certes, il y a quelques semaines. Un gros colis nous attendait au pied du sapin, celui-ci répondait au prénom d'Ilan, en habit traditionnel et qui a pris goût à jouer les surprises pour ses parents. Ce petit bout nous gâte tous les jours par ses sourires, ses câlins et ses marques de complicité.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes les familles, celles déjà réunis, celles sur le point du départ pour le VietNam, celles en attente de ce fameux coup de téléphone d'apparentement.

La Tribu des OLIVIER au grand complet

9 déc. 2008

Ca brille, ça pétille, ça scintille ...

En ce moment, à la veille des fêtes de Noêl et de fin d'année, les rues des villes et des villages ont revêtu leurs beaux habits de parade, il n'y a rien de plus merveilleux pour les yeux de nos enfants. Accompagné de Thomas, Ilan a connu ses premières sensations face à ce beau spectacle. Entre la grande roue, la patinoire, les manèges et les petites maisons du Marché de Noêl, il ne sait pas où donner de la tête. Cette année, Noêl va avoir un goût particulier, nous laissant ainsi oublier le précedent, enfin notre belle famille réunie devant le sapin que nous allons faire ce week-end, alors sortont les guirlandes, boules, étoiles et autres !!!

Pour cette année, nous ne ferons pas de lettre au Père Noêl, il nous a bien gâté avec l'arrivée d'Ilan, laissant à ce bon vieux Monsieur la tâche de remplir de bonheur les coeurs des autres familles en attente.

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...