Voilà c'est chose faite !!! Depuis que nous en rêvions, nous sommes enfin passés à l'acte. Le temps d'un week-end, nous avons refait le plein des batteries en allant nous ressourcer à Center Parc près de Laon, le tout en famille. Alors quoi de mieux que ce magnifique temps qui nous attendait pendant ces 3 jours, les ballades en vélo, la piscine, les jeux pour les enfants, l'accro-branche pour les plus téméraires ...
Alors pour cela, une heure et demi de route. Non, non, ce n'est pas Ilan qui a conduit (photo non contractuelle), installation dans notre cottage, perception de nos nouveaux moyens de locomotion c'est à dire le vélo, en avant pour la première ballade dans le parc. Au programme de la deuxième journée: jeux, piscine et concours du plus beau gilet de sauvetage .... et voilà que les premières victimes se font connaître auprès d'Ilan et forcément les premiers "bouche à bouche", mais que font les parents !!!
Et pendant que le petit frère est en train de jouer les sauveteurs-nageurs sur les plages carrelées de la piscine et de goûter à la joie d'avoir des fans à ses pieds, le grand frère a goûté quant à lui à un autre frisson, celui du vertige, de la hauteur et des prises de risque. Et mais dites donc Thomas, tu es au moins à 300 mètres du sol !!! Ah non, ce sont des centimètres, pardon !!!
Notre parcours ...
... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...