Made in Vietnam by Destinées...

.

24 août 2008

Maman, Papa....me voilà

Nous ne savons pas comment l'exprimer, vous le faire ressentir, vous faire partager cette immense joie, cette sensation de boule de feu et de froid qui nous a envahi lorsque le téléphone, ce soir à 22h08 a retenti. Cette fois-ci, c'est pour la bonne nouvelle, celle qui nous apprend que nous sommes enfin parents, parents du petit LE HOANG Trung Nghia né le 01 janvier 2008. Il est actuellement à l'orphelinat de Vung Tau (Sud Est du Vietnam).
"Ca y est, la petite GRAINE que nous avons déposé il y a quelques mois fait qu'aujourd'hui nous apprenons que nous sommes parents. Ah cette petite GRAINE ...
Des parents qui ont eu pendant des mois cette « Grossesse » à porter à bout de bras et de coeur, sans pour autant avoir la Garantie de t'avoir un jour. La Raison, il a fallu se la faire, tout au début comme face aux multiples Refus. Sans compter sur l'Amour que nous avons toujours eu pour toi, qui nous a permis de contenir cette longue Attente. Nous avons dû, ta maman et moi, passer par des périodes d'Incertitude mais aussi d'Impatience, car l'absence de nouvelle, bonne ou mauvaise, va tout de même nous conduire après de toi à Vung Tau. Cette envie de t'avoir à nos côtés n'a jamais défailli, car nous avons su également avoir cette fabuleuse entente avec les personnes qui nous ont entouré, nous aider dans cette merveilleuse aventure. "

Nous avons hâte de te retrouver, de te serrer dans nos bras et enfin te faire partager tout l'amour que nous avons dans nos coeurs. Mais je pense également à Thomas qui, encore aujourd'hui nous exprimer son envie de jouer le grand frère. Thomas, Mathys, Elias, Emma, c'est un petit garçon, un petit frère, cousin qui vient "gonfler les rangs" de notre belle famille.

Nous pensons très fort à notre fils et l'embrassons tendrement, ta maman et ton papa qui t'aiment.

9 août 2008

Le téléphone joue avec nos nerfs ...

Pourquoi dès que le téléphone sonne, nous rentrons dans un état bizarre: des sueurs froides, des tremblements nous envahissent. Par moment, nous avons l'impression d'être 2 adolescents, lors des premiers amours, attendant le coup de téléphone de sa moitié, courant, sautant partout dès que la moindre sonnerie de téléphone retentit dans l'appartement, en plus du portable branché 24 heures sur 24.
Le temps passe, c'est sûr, mais de la façon dont il veut. Il peut ralentir, s'accélérer ou bien même s'arrêter. Dire qu'il peut avoir la liberté entière, parfois à croire que cela l'amuse.

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...