Made in Vietnam by Destinées...

.

24 sept. 2008

Aujourd'hui, cela fait 1 mois que nous sommes parents ...

Aujourd'hui, cela fait 1 mois que l'on attend, vous savez du verbe "attendre" synonyme de: guetter, languir, différer, reporter, surseoir, faire, durer, escompter, espérer, compter, vouloir, désirer, souhaiter, retarder, pressentir, présager, prévoir, imaginer, présumer, remettre, salle d'attente, temps, heures, jours, années, délai, pause, attente de grossesse, attendre un événement, attendre un enfant, ... oui voilà c'est ça attendre un enfant, le nôtre, celui qui avec qui nous avons été apparenté le 24 août dernier. Mais pourquoi après avoir attendu que la nature daigne nous donner satisfaction, attendu que des dossiers se constituent donc, attendu encore que nous ayons ce fameux sésame, encore attendu qu'une OAA décide de nous accompagner, que notre dossier une fois constitué parte au Vietnam, et enfin attendu que le téléphone sonne pour nous annoncer que nous sommes parents ... il faut encore attendre que ce téléphone sonne à nouveau pour nous annoncer notre date de départ, celui qui enfin nous donnera le feu vert pour aller à la rencontre de notre enfant, notre fils Ilan.

Sonne petit téléphone, sonne ... et crois-nous, en un tour de mains, en un claquement de doigts, nous serons dans l'avion à destination.
Pour toi Ilan, ta maman, ton papa et ton grand frère Thomas.

8 commentaires:

peggy a dit…

Oh oui,sonne petit téléphone....
Je croise tous mes doigts et mes orteils pour que très vite vous puissiez serrer Ilan dans vos bras.
Bises
Peggy

christelle a dit…

Oh oui allez , sonne, sonne ,sonne
j'ai hate de suivre vos aventures au Sud vietnam.
Alors la chambre est prete, la liste complete,?
Allez je croise les doigts aussi et je guette la super new.
En plus je compte sur vous pour embarquer mon dossier, alors sonne téléphone, sitouplé..
bisous à vous deux et encore un peu de zen attitude
christelle

Anonyme a dit…

Pourvu que ce coup de téléphone arrive très vite. Nous avons aussi bien hâte de suivre votre aventure et de faire la connaissance d'Ilan.
Je regarde tous les jours votre blog pour voir s'il y a du neuf.

Groses bises des alsaciens

Christine et Philippe a dit…

Coucou les petits parents dans l'attente.
Nous croisons avec vous les doigts et les orteils pour que ce telephone sonne rapidement pour un départ imédiat vers votre fils.
Grosses bises de courage pour vous 2 mais aussi pour le grand frère.
Christine et Philippe qui eux aussi attendent que le telephone sonne mais pour leur annoncer qu'ils sont parents.

Anonyme a dit…

alors il va sonner ce téléphone!!! Non mais!!! effectivement pourquoi attendre encore et encore? Et le grand frère comment gère-t-il son attente? est-il pressé de devenir grand frère ou pas trop? et il sera du voyage avec vous? Bon allez j'arrête mes questions et j'espère que le téléphone ne vous fera plus attendre trop longtemps!
Des bises
Fabienne

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon courage pour cette derniere attente, pas plus simple ni plus facile a gerer que les autres...
allez, du zen, chaque jour de fait est un jour de moins, maintenant !

des bises
la Gb

Naëlle et Paule a dit…

Déjà un mois qu'Ilan est entré dans votre vie, vous êtes tout proche, mais vraiment tout proche du moment tant attendu, de cette première rencontre avec votre fils. Allez, on croise les doigts avec vous pour que le téléphone sonne enfin.
Bises
Paule

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
j'espère de tout coeur que le téléphone va très très vite sonner pour vous...on vous envoie plein d'ondes positives, nous avons hâte de suivre vos aventures au vietnam...ça va nous rappeler tant de bons souvenirs...
gros gros bisous à vous
laetitia, thomas et tao

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...