Made in Vietnam by Destinées...

.

8 sept. 2008

Toi là-bas, et nous ici....

Ilan, cela fait 15 jours qu'un coup de téléphone a retenti pour nous annoncer que nous étions tes parents. Et depuis, dans nos têtes, il s'en est passé des choses. Nous avons choisi ton prénom, nous te l'avons donné afin qu'il t'accompagne toute ta vie, qu'il soit synonyme de bonheur, de protection et d'amour. Nous nous sommes plus projetés comme parents, comme tes parents. Notre entourage, ton entourage te réclame, souhaite faire ta connaissance au plus vite, au moindre coup de téléphone, c'est encore l'effervescence aussi bien chez nous que chez les nouveaux grand-parents, "alors des nouvelles ..." Aujourd'hui, tu nous attends à Vung Tau et nous à Reims , nous attendons pour te rejoindre, te rencontrer, te serrer dans nos bras, te donner tout notre amour et enfin goûter à cette vie de famille tant attendue.
A ce jour, seuls un coup de crayon rouge sur une carte pour situer Vung Tau, une ou deux photos de l'orphelinat ne relient à toi (au passage, merci à Laetitia et à Géraldine pour tous les éléments préparatifs pour notre voyage).

Que cette dernière ligne droite soit la plus courte possible, qu'elle puisse nous unir le plus rapidement et ce pour la vie. Gros bisous à toi Ilan, maman et papa.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'imagine à quel point cette nouvelle attente doit être différente des précédentes, plus excitante, avec peut être encore plus d'impatience... j'espère du fond du coeur qu'elle ne sera pas trop longue et que vous pourrez vous envoler très prochainement vers Vung Tau (juste le temps de préparer 2 ou 3 derniers trucs...)
Grosses bises
Fabienne

Naëlle et Paule a dit…

Voilà le temps des projets qui prennent forme, un autre temps de l'attente (que je vous souhaite très court) et bientôt le temps de la rencontre et enfin, celui de cette vie à trois...Le temps, partenaire indissiociable de cette aventure qu'est l'adoption. Vous êtes presque au bout du parcours alors...que le téléphone sonne vite pour vous annoncer la date de votre rencontre avec Ilan
Bises
Paule

christelle a dit…

15 jours déja que cette merveilleuse nouvelle vous arrivait,et depuis j'imagine l'effervescence, c'est vous dont on parle dans Reims les bras chargés poussant une brouette tout autant chargées de merveilles pour le peti Ilan!!!! ;o))
bisous
christelle

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ca se prépare alors... :o)
tu n 'es sur aucun forum sur le VN? tu y trouveras plein d'infos sur VT si ca t'interesse, photos, et temoignages. Plein de loulous viennent de VT...
contacte moi si ca t'interesse...

des bises et bons preparatifs !

la GB
Sylvie69000@hotmail.com

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Je vous souhaite de tout coeur que cette dernière attente, cette dernière ligne droite soit la plus courte possible afin qu'Ilan et vous soyez enfin réunis.
Alors on attend avec vous ce dernier coup de fil ...
Des bises
Virginie

Anonyme a dit…

Bonjour,

Moi qui suis votre histoire, j'espère que vous partirez au plus vite chercher votre bout de chou au Vietnam. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois.

Myriam
http://petitcoeurdailleurs.blogspot.com/

sabrina a dit…

J'espère que vous partirai bientôt rejoindre Ilan. Je guette votre message qui annoncera le départ. Nous ne sommes pas loin de vous...j'espère qu'un jour on fera connaissance avec nos petits bouts du VN.
Bonne attente à vous.
Edeline, ardennaise

Christine et Philippe a dit…

Coucou les heureux parents.
J'espère que vous partirez très vite vers votre petit Ilan.
Comme le temps doit vous sembler à la fois long et court...
Pleins de préparatifs en cours?
Bises
Christine

Anonyme a dit…

Nous vous souhaitons de partir au plus vite rejoindre votre petit coeur d'amour à Vung Tau.
Ah Vung Tau, nous en sommes nostalgiques...
Nous avons hâte de vous suivre là bas, ça va nous rappeller de bons souvenirs.
Bons derniers préparatifs.
Cathy, Ludo et leur petit coquin de Mathys.

Anonyme a dit…

Voici un très joli blog que j'ai parcouru avec plaisir.Ilan sera très content de découvrir plus tard tous la joie qu'a sucitée son arrivée;
Reste plus qu'à admirer sa p'tite frimousse de filou...Patience..... Nous sommes aussi en attente que vous..mais on ne le dit pas!!! ( c'est comme la recette des fricadelles!!)
bizzz
tata delphine

Anonyme a dit…

magnifique prénom, et qu'Ilan retrouve au plus vite ses parents et son grand frère
Saonan papa et maman

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...