Made in Vietnam by Destinées...

.

14 oct. 2007

La rencontre avec les familles....



Dans notre planning très chargé, nous avons réussi à trouver un peu de place pour rencontrer les 3 familles les 12 et 13 octobre:

  • La famille P que nous avons rencontré le vendredi soir: quelle a été notre surprise et émotion de voir dans l'encadrement de la porte et nous accueillant ainsi, la petite MAE âgée de 11 mois ? Olivier, son papa, s'est transformé le temps de 3 bonnes heures en guide confirmé, laissant apparaître encore cette lueur dans son regard, cette lueur que l'on retrouve dans tous les regards des nouveaux parents, mais surtout ceux qui ont vécu des moments forts dans ce si beau pays. A l'aide d'une carte d'HanoÏ "version 4 par 3", ils nous ont fait découvrir les moindres recoins de la ville et nous donnant les bons conseils et adresses. Vous voulez connaître horaires et lignes des transports urbains d'HanoÏ? Faites donc appel à Olivier...

  • Après notre réunion, une défaillance de notre GPS et surtout quelques minutes de retard (il est très dur de remplacer la technologie par les éléments naturels comme la mousse sur les arbres pour s'orienter), nous avons rencontré la famille C et la petite SAONA. Nous avons eu l'occasion de suivre l'aventure de Nathy et Pascal sur leur Blog. Nous avons eu l'impression de les connaître depuis si longtemps, confirmé par leur accueil et se retrouvant ainsi en train de donner le biberon à leur petite princesse. Ensuite, cela s'est prolongé par une séance de photos et de films sur l'orphelinat de Nam Dinh, des rues d'HanoÏ, la Guest House ....

  • La famille C et ADRIEN: c'est simple, ils habitent tout en haut d'une côte qu'il vaut mieux "attaquer" de mars à octobre, en dehors de cette période, les pneus neige et une bonne assurance tout risque sont fortement conseillés. Adrien nous a accueilli avec son papa sur le pas de la porte, et oui encore quelques marches à monter! Nous avons fait connaissance de cette famille très accueillante où nous avons échangé nos parcours autour d'un apéritif et un repas (Profitons-en "félicitations aux 2 chefs"), une fois le petit bout couché, nous avons ainsi partagé une nouvelle expérience si différente et très enrichissante.

Un grand MERCI à ces 3 familles pour l'accueil, l'attention et les bons conseils, en souhaitant beaucoup de bonheur avec leurs petits bout'choux. Nous avons pu compléter notre soif d'informations et avons eu la sensation de faire partie de leur entourage, nous avons hâte de partager en retour notre vécu.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux,

Suite à votre mail et à la lecture de votre blog (que de souvenirs cela nous procure, quand il y a quelques mois, nous étions aussi en train d'attendre :-), je ne peux que vous encourager à rester zen...
Et continuez à nous tenir au courant...

Le papa d'Adrien :-)

Anonyme a dit…

inC'est une grande aventure que nous sommes et que vous etes en train de vivre et malheureusement l'attente est une partie importante mais après ce n'est que du BONHEUR et cette attente ...oubliée!!!Courage ...
nathy

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...