Made in Vietnam by Destinées...

.

25 oct. 2007

Quand le téléphone ne sonne pas MAIS qu'un courrier arrive...

Nous ne savons pas comment vous l'annoncer mais nous sommes au point mort de notre côté, en effet à défaut d'avoir reçu un coup de téléphone samedi pour un "éventuel apparentement", nous avons reçu un courrier nous stipulant que l'attestation du médecin était caduque, et oui le médecin a bien donné les bonnes mentions, bien signé en bleu, a bien fait légaliser sa signature en mairie, elle est bien confirmée sur son attestation en mairie SAUF que le médecin a eu un soucis avec son imprimante et son papier, laissant apparaître des taches grises faisant croire à une éventuelle photocopie DONC cet après-midi "prise d'otage" chez le médecin et on a recommencé, en prenant une trame de papiers, un stylo bleu....au cas où. Voilà 1 mois et demi d'attente , il est très dur de se faire à l'idée que notre dossier était toujours à 2 heures de route à défaut d'être à 12 heures d'avion, allez gardons patience.....

Aucun commentaire:

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...