Made in Vietnam by Destinées...

.

29 oct. 2007

Le téléphone a sonné pour Jean-Marc et Géraldine...



Ca y est, le téléphone a sonné ce soir pour le premier des 4 couples de notre groupe. Il s'agit de Jean-Marc et Géraldine, ils sont les heureux parents de Le Hong Phi, née le 05 août 2007 (et oui le lendemain de notre première réunion à Nancy), cette princesse est à l'orphelinat de Vung Tau. Allez un peu de géographie: la province de Ba Ria-Vung Tau est située à 125kms de Hô Chi Minh-Ville et présente un relief de montagnes, de plaines et de dunes, le long de 100kms de côte.
"Jean-Marc, Géraldine, le prochain coup de téléphone sera pour le grand départ...!!!"
Félicitations aux nouveaux parents.

Aucun commentaire:

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...