Made in Vietnam by Destinées...

.

8 oct. 2009

Et 365 jours après ...


Ilan, le 08/10/2008, le jour de notre rencontre.
Pour rappel, cette matinée fut chargée en émotions, entre les 12 heures d'avion, notre arrivée à l'aéroport de Ho Chi Minh à l'aube, nos 2 heures de trajet en taxi jusqu'à Vung Tau (avec un petit déj' pris sur le bord de la route) et cette fabuleuse rencontre, suivie du passage au Comité Populaire ...
Ah comme ci c'était hier. Les émotions, les sensations, les larmes, le bonheur, les sourires, ... comme un moment de délivrance. Tout est encore dans notre esprit et dans notre coeur. Et depuis, et bien, ce n'est que du bonheur. Nous partageons tous ces bons moments, ces nouveaux moments avec plaisir, avec comme bonheur suprême de les partager en famille.
Un vrai petit Mec !

5 oct. 2009

Ce week-end, c'était la fête ...

Ce week -end, c'était la fête. La Fête Familiale de Fleur Blanche. Alors pour se faire, vous prenez une bonne centaine d'enfants de tout âge, tous plus beaux les uns que les autres, vous les mettez dans une grande salle avec des jeux à gogo, un spectacle pour les faire rire et crier aux éclats ... et vous assistez à la plus belle fête. Ne vous inquiètez pas, les parents en ont pris plein les yeux aussi, de voir et revoir tous les compagnons de route et de voyage. Ce fut une magnifique journée.

3 sept. 2009

C'est la rentrée ...


C'est la rentrée, pour les grands et les petits. Alors c'est fini les grasses matinées, les journées à flâner, à jouer et les veillées nocturnes. En avant pour de nouvelles aventures. Pour Ilan, cette année, c'est une grande nouveauté. Et oui, notre loulou rentre pour la première fois à la crèche. De quoi faire de nouvelles connaissances, celles avec les Z'autres petits Z'enfants, avec des nouveaux Z'ouets et plein de petits biZous. Quelle émotion ce matin, en laissant ainsi Ilan partir avec les nounous, mais bon pour vous rassurer tout s'est bien passé. Pour ce qui est du plus grand, Thomas, cette année c'est le CM1. Alors là, pas pareil, quel changement dans la cour en attendant de monter dans la classe: cheveux gominés, habits de lumière, "salut les pôtos ! Alors ces vacances avec vos vieux ". Allez, on ne plaisante plus, rendez-vous au premier rang dans la classe et on écoute.

24 août 2009

Souvenez-vous, c'était un dimanche ...

Souvenez-vous, c'était un dimanche, le 24/08/2008, il y a tout juste 1 an :

"Maman, Papa....me voilà
Nous ne savons pas comment l'exprimer, vous le faire ressentir, vous faire partager cette immense joie, cette sensation de boule de feu et de froid qui nous a envahi lorsque le téléphone, ce soir à 22h08 a retenti. Cette fois-ci, c'est pour la bonne nouvelle, celle qui nous apprend que nous sommes enfin parents, parents du petit LE HOANG Trung Nghia né le 01 janvier 2008. Il est actuellement à l'orphelinat de Vung Tau (Sud Est du Vietnam).
"Ça y est, la petite GRAINE que nous avons déposé il y a quelques mois fait qu'aujourd'hui nous apprenons que nous sommes parents. Ah cette petite GRAINE ...Des parents qui ont eu pendant des mois cette « Grossesse » à porter à bout de bras et de coeur, sans pour autant avoir la Garantie de t'avoir un jour. La Raison, il a fallu se la faire, tout au début comme face aux multiples Refus. Sans compter sur l'Amour que nous avons toujours eu pour toi, qui nous a permis de contenir cette longue Attente. Nous avons dû, ta maman et moi, passer par des périodes d'Incertitude mais aussi d'Impatience, car l'absence de nouvelle, bonne ou mauvaise, va tout de même nous conduire après de toi à Vung Tau. Cette envie de t'avoir à nos côtés n'a jamais défailli, car nous avons su également avoir cette fabuleuse entente avec les personnes qui nous ont entouré, nous aider dans cette merveilleuse aventure. "
Nous avons hâte de te retrouver, de te serrer dans nos bras et enfin te faire partager tout l'amour que nous avons dans nos coeurs. Mais je pense également à Thomas qui, encore aujourd'hui nous exprimer son envie de jouer le grand frère. Thomas, Mathys, Elias, Emma, c'est un petit garçon, un petit frère, cousin qui vient "gonfler les rangs" de notre belle famille. Nous pensons très fort à notre fils et l'embrassons tendrement, ta maman et ton papa qui t'aiment."
Et depuis cette date, c'est que du bonheur. Ilan remplit nos journées de bonheur, de sourires, de mots doux, de tendresse et pendant ce temps, les jours défilent, défilent et nous amènent à fêter aujourd'hui ce fameux 24/08, 1 an que nous sommes parents, des Heureux parents.

7 août 2009

Des vacances à la mer ...


Pour résumer: 28°C, du soleil, la piscine, la mer, ..... ce sont les vacances.



Pour faire plus long: ce sont nos premières vacances à 4, enfin disons à 3 car Thomas est plus souvent en "vadrouille" à faire du vélo dans le camp avec ses copains, à aller à la piscine faire des concours de descente au toboggan, et surtout passer en coup de vent pour les repas et autres ravitaillements... Sinon, Ilan a goûté pour la première fois à la température de l'eau de la piscine, même si agréable et bien cela n'a rien à voir avec celle de la Mer de Chine. Pour ce qui est de notre expédition à la mer et de sa découverte, cela se résume à une belle sieste dans la poussette, on fera mieux la prochaine fois.

24 juil. 2009

Ilan, le moissonneur ...

Et oui, c'est la saison. La saison des moissons. Blé, Orge n'ont qu'à bien se tenir car la GROSSE, voire ÉNORME machine est sur leurs traces. A côté de notre bout de zan, cette machine est sur-dimensionnée. Allez, on s'équipe et Zou en route !!!

Bon c'est sûr qu'à côté de cette grosse bête, on a du mal à s'imaginer qu'Ilan grandit bien. La preuve: son carnet de petits mots s'agrandit, sait ce qu'il veut, sait se faire comprendre aussi, il imite parfaitement ses parents (en train de se brosser les dents par exemple), il fait courir les papy et mamy, et par dessus tout, il impose SON territoire en y intégrant sa maman (la lutte est infernale avec le papa).

Allez, dernière ligne droite avant les vacances à la mer. De quoi faire encore et encore de belles découvertes.

21 juin 2009

Accrobranchez-vous bien ...

Aujourd'hui, pour fêter la fête des papas, une petite escapade en famille, sagement organisée après la cérémonie des cadeaux de la fête des papas. Cette année pas de boîte à CD, pas tee-shirt "mon papa adoré écris à la peinture", ni même de jolis poèmes mais un superbe tableau avec l'ombre du visage de Thomas et du parfum. Alors en route pour une sortie à l'accrobranche, prendre un bon bol d'air perchés à quelques mètres de sol, de quoi avoir de belles sensations !



Bon pour les sensations, elles se sont arrêtées au premier obstacle pour Thomas, préférant le plancher des vaches à cette fabuleuse Tyrolienne de 75 mètres de longueur, quelques parties de baby-foot géant et de Laser dans les bois. Ilan, lui a préféré les jeux de ballons, les bras de maman et la bonne sieste après manger.

Une excellente journée pour nous, entourés de nos chérubins exténués et aussi noirs que du charbon en fin de journée.


Bonne fête Papa.

7 juin 2009

Que d'événements !!!

Tout d'abord le premier et bien le plus important: c'est la Fête des Mamans, la première alors pour vous dire que c'est bien le plus important. A cette date, l'année dernière on était loin de savoir que ce petit bout d'Ilan était patiemment en train d'attendre sa maman. Bonne fête à toutes les Mamans.
Le second, c'est qu'un petit cousin est arrivé, il s'appelle Maxime, il est né le 03/06, il est vraiment super mignon. Et un garçon de plus pour les parties de football !!! Y a moyen de mettre un peu de Rose (pour cela, on va attendre avec l'autre tata) !!!
Le dernier, et pas le moindre, nous vous confirmons qu'Ilan a du caractère à moins que ce soit le caractère d'Ilan qui se confirme, nous avons à faire en ce moment aux "Non", "Veux pas", "Heiii".... Monsieur débarrasse facilement ce qui ne lui plaît pas d'un revers de main. Ça met un peu de piquant.

21 mai 2009

Ca grandit, ça marche, ça change ....

Ça grandit, ça marche, ça change, ça forge son caractère, ça observe, ça répète ... Voilà quasiment 8 mois que nous avons fait cette fabuleuse rencontre avec Ilan et depuis il s'en est passé des choses. Chaque jour qui passe (vite au passage) nous réserve son lot de bonnes surprises, entre les phases d'observation et voilà qu'on répète ce que l'on entend, on imite ses parents, on est très câlins ...
En ce moment, c'est la période "voitures, camions, tracteurs, motos", en fait tout ce qui fait "vroum-vroum" quoi. Ce week-end, grand ménage dans les jouets, fini les pianos, les toupies ... on a démonté le parc, pour ne pas dire le parc à jouets, c'était plutôt l'endroit où on rassemblait, stockait tous les jouets. Maintenant, dans le nouveau coffre, il n'y a que des voitures, camions et autres moyens de locomotion à 4 ou 2 roues.
N'a t'il pas un air de filou ?

Et quand il dort, croyez-vous avoir à faire au même petit garçon ?

Ce n'est que du bonheur, des parents comblés.

13 avr. 2009

La première chasse aux oeufs ...


Fleur Blanche avait organisé une belle Chasse aux Oeufs, dans le Parc de Haye. Un superbe lundi ensoleillé pour cette belle aventure, entourés de biens jolis enfants. Pour sa première chasse aux oeufs, on peut dire que le début a été difficile mais dès qu'Ilan a bien repéré les emballages, on ne pouvait plus le retenir. Pour ce qui est de les goûter c'est la même chose, et bien oui "c'est quoi ces oeufs emballés dans du papier d'aluminium !!!!"



On en a profité pour faire un peu de toboggan, et pour faire la connaissance de tous ces petits en pleine forme, tous venus avec une seule chose en tête: faire la connaissance de ce grand lapin blanc, star de cette fête. Pour certains le contact, la prise de connaissance avec ce géant blanc, amateur de carottes en chocolat, a plutôt été traumatisant (ce doit être le fait que ce grand lapin blanc avait mis des baskets, chose rare !!! non ). Ilan a revu mon pote de chambrée Charlélie, fait des bisous à Saona pendant sa sieste (A noter que ce matin même, il avait déjà "emballé" Lou, un vrai charmeur ce petit). Après cette journée riche en émotions, Morphée a fait son travail sur le chemin du retour.

22 mars 2009

Un week-end au vert ...

Voilà c'est chose faite !!! Depuis que nous en rêvions, nous sommes enfin passés à l'acte. Le temps d'un week-end, nous avons refait le plein des batteries en allant nous ressourcer à Center Parc près de Laon, le tout en famille. Alors quoi de mieux que ce magnifique temps qui nous attendait pendant ces 3 jours, les ballades en vélo, la piscine, les jeux pour les enfants, l'accro-branche pour les plus téméraires ...


Alors pour cela, une heure et demi de route. Non, non, ce n'est pas Ilan qui a conduit (photo non contractuelle), installation dans notre cottage, perception de nos nouveaux moyens de locomotion c'est à dire le vélo, en avant pour la première ballade dans le parc. Au programme de la deuxième journée: jeux, piscine et concours du plus beau gilet de sauvetage .... et voilà que les premières victimes se font connaître auprès d'Ilan et forcément les premiers "bouche à bouche", mais que font les parents !!!














Et pendant que le petit frère est en train de jouer les sauveteurs-nageurs sur les plages carrelées de la piscine et de goûter à la joie d'avoir des fans à ses pieds, le grand frère a goûté quant à lui à un autre frisson, celui du vertige, de la hauteur et des prises de risque. Et mais dites donc Thomas, tu es au moins à 300 mètres du sol !!! Ah non, ce sont des centimètres, pardon !!!
Allez, une dernière partie de cache-cache dans les cabanes et on rentre.

21 févr. 2009

Je suis de retour ...

Moi avec ma nouvelle coupe de cheveux et au réveil.

Bon, c'est vrai que ce silence radio n'était pas normal, j'aurai dû vous donner quelques nouvelles mais vous savez la vie de petit gaçon n'est pas facile et mon planning est surchargé.

Moi et le chapeau de ma Tata.

Exemple d'une de mes journées: rêveil vers 07h30, en route pour aller chez papy/mamy (c'est soit papa, soit maman qui me conduit, dans tous les cas il y en a un qui s'est levé à l'aube pour aller travailler !!!), petit-déjeuner, toilette, belle tenue pour la journée, plein de jeux et d'activités, petite sieste (oui enfin quand je le veux bien), repas du midi, ...., sieste (mais ils ont fini de vouloir me faire dormir à tout prix !!!!), jeux avec mes cousins pour ne pas dire jouer avec les jeux de mes cousins (j'aime bien décortiquer les consoles et surtout jouer avec ces fameuses cartes mémoires), le goûter pour ne pas dire les goûters parce que moi je suis un vrai gourmand, et enfin il est l'heure que mes parents exténués par leur journée de travail viennent me chercher. Ah oui mais ce n'est pas fini, quand je rentre à la maison, il faut que je profite un peu de mes parents, ..... Quelle tête ils ont après leur journée, je ne vois pas pourquoi ils ont les bras qui touchent le sol, les yeux rouges ....

Bon en attendant mon bain, une dernière partie avec tous mes jouets.

1 janv. 2009

Happy Birthday à moi et Good Year 2009 à vous ...

Aujourd'hui, j'ai 1 an. En plus de la nouvelle année, nous avons fêté cet événement et soufflé ma première bougie. Alors, un petit repas, quelques cadeaux, un gros gâteau et de belles photos ... Comme disent mes parents, l'année dernière à ce même jour, ils étaient à des années lumières de se mettre à l'idée que j'arrivais sur terre et qu'en plus, quelques mois après, j'allais entré dans leurs vies, ... comme quoi les voeux de l'année 2008 ont été bénéfique.

Maman et papa se joignent à moi pour vous présenter tous nos voeux de bonheur pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte joie, santé et agrandissements de famille pour certains.
Ilan.

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...