8 oct. 2009
Et 365 jours après ...
5 oct. 2009
Ce week-end, c'était la fête ...
3 sept. 2009
C'est la rentrée ...
24 août 2009
Souvenez-vous, c'était un dimanche ...
Nous ne savons pas comment l'exprimer, vous le faire ressentir, vous faire partager cette immense joie, cette sensation de boule de feu et de froid qui nous a envahi lorsque le téléphone, ce soir à 22h08 a retenti. Cette fois-ci, c'est pour la bonne nouvelle, celle qui nous apprend que nous sommes enfin parents, parents du petit LE HOANG Trung Nghia né le 01 janvier 2008. Il est actuellement à l'orphelinat de Vung Tau (Sud Est du Vietnam).
"Ça y est, la petite GRAINE que nous avons déposé il y a quelques mois fait qu'aujourd'hui nous apprenons que nous sommes parents. Ah cette petite GRAINE ...Des parents qui ont eu pendant des mois cette « Grossesse » à porter à bout de bras et de coeur, sans pour autant avoir la Garantie de t'avoir un jour. La Raison, il a fallu se la faire, tout au début comme face aux multiples Refus. Sans compter sur l'Amour que nous avons toujours eu pour toi, qui nous a permis de contenir cette longue Attente. Nous avons dû, ta maman et moi, passer par des périodes d'Incertitude mais aussi d'Impatience, car l'absence de nouvelle, bonne ou mauvaise, va tout de même nous conduire après de toi à Vung Tau. Cette envie de t'avoir à nos côtés n'a jamais défailli, car nous avons su également avoir cette fabuleuse entente avec les personnes qui nous ont entouré, nous aider dans cette merveilleuse aventure. "
Nous avons hâte de te retrouver, de te serrer dans nos bras et enfin te faire partager tout l'amour que nous avons dans nos coeurs. Mais je pense également à Thomas qui, encore aujourd'hui nous exprimer son envie de jouer le grand frère. Thomas, Mathys, Elias, Emma, c'est un petit garçon, un petit frère, cousin qui vient "gonfler les rangs" de notre belle famille. Nous pensons très fort à notre fils et l'embrassons tendrement, ta maman et ton papa qui t'aiment."
7 août 2009
Des vacances à la mer ...
24 juil. 2009
Ilan, le moissonneur ...
Bon c'est sûr qu'à côté de cette grosse bête, on a du mal à s'imaginer qu'Ilan grandit bien. La preuve: son carnet de petits mots s'agrandit, sait ce qu'il veut, sait se faire comprendre aussi, il imite parfaitement ses parents (en train de se brosser les dents par exemple), il fait courir les papy et mamy, et par dessus tout, il impose SON territoire en y intégrant sa maman (la lutte est infernale avec le papa).
Allez, dernière ligne droite avant les vacances à la mer. De quoi faire encore et encore de belles découvertes.
21 juin 2009
Accrobranchez-vous bien ...
7 juin 2009
Que d'événements !!!
21 mai 2009
Ca grandit, ça marche, ça change ....
Ce n'est que du bonheur, des parents comblés.
13 avr. 2009
La première chasse aux oeufs ...
On en a profité pour faire un peu de toboggan, et pour faire la connaissance de tous ces petits en pleine forme, tous venus avec une seule chose en tête: faire la connaissance de ce grand lapin blanc, star de cette fête. Pour certains le contact, la prise de connaissance avec ce géant blanc, amateur de carottes en chocolat, a plutôt été traumatisant (ce doit être le fait que ce grand lapin blanc avait mis des baskets, chose rare !!! non ). Ilan a revu mon pote de chambrée Charlélie, fait des bisous à Saona pendant sa sieste (A noter que ce matin même, il avait déjà "emballé" Lou, un vrai charmeur ce petit). Après cette journée riche en émotions, Morphée a fait son travail sur le chemin du retour.
22 mars 2009
Un week-end au vert ...
21 févr. 2009
Je suis de retour ...
Moi avec ma nouvelle coupe de cheveux et au réveil.
Bon, c'est vrai que ce silence radio n'était pas normal, j'aurai dû vous donner quelques nouvelles mais vous savez la vie de petit gaçon n'est pas facile et mon planning est surchargé.
Exemple d'une de mes journées: rêveil vers 07h30, en route pour aller chez papy/mamy (c'est soit papa, soit maman qui me conduit, dans tous les cas il y en a un qui s'est levé à l'aube pour aller travailler !!!), petit-déjeuner, toilette, belle tenue pour la journée, plein de jeux et d'activités, petite sieste (oui enfin quand je le veux bien), repas du midi, ...., sieste (mais ils ont fini de vouloir me faire dormir à tout prix !!!!), jeux avec mes cousins pour ne pas dire jouer avec les jeux de mes cousins (j'aime bien décortiquer les consoles et surtout jouer avec ces fameuses cartes mémoires), le goûter pour ne pas dire les goûters parce que moi je suis un vrai gourmand, et enfin il est l'heure que mes parents exténués par leur journée de travail viennent me chercher. Ah oui mais ce n'est pas fini, quand je rentre à la maison, il faut que je profite un peu de mes parents, ..... Quelle tête ils ont après leur journée, je ne vois pas pourquoi ils ont les bras qui touchent le sol, les yeux rouges ....
16 janv. 2009
1 janv. 2009
Happy Birthday à moi et Good Year 2009 à vous ...
Notre parcours ...
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...