Made in Vietnam by Destinées...

.

19 oct. 2008

J+12: on lève le camp ...

C'est grâce au décompte des jours que nous faisons en intitulant nos messages que nous nous apercevons que cela fait 12 jours que nous sommes partis, 12 jours que nous avons quitté le France pour partir à la rencontre d'Ilan. Et hier, nous avons fait de cette journée une étape importante, essentielle à nos yeux, celle du dernier Au Revoir à cet orphelinat et à sa directrice. Oui, ce n'est qu'un au revoir ... Aujourd'hui, nous avons fait nos valises pour quitter l'hôtel, Vung Tau, pour rejoindre Ho Chi Minh pour quelques jours avant notre départ. Nous avons quitté cette ville qui a vu naître Ilan et grandir pour ses 9 premiers mois. Ce matin, nous n'avons pas pu nous empêcher de nous lever de bonne heure et ainsi de profiter de chaque minute.
Vers 13h30, Ho Chi Minh Ville nous a tendu ses bras pour nous accueillir.
Nous avons regagné notre camp de base "le Toit Gourmand", on se demande pourquoi le patron de ce petit havre de paix a t-il donné un tel nom à celui-ci !!! La réponse en images et surtout du côté gustatif .... et derrière cette grande porte:

A découvrir sincèrement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et bon vent à vous 3 et bon appétit!!!c'est trop injuste de voir et de ne pas gouter !!!!
saona papa et maman

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bonjour la p'tite famille.
Bon tourisme à Ho Chi Minh ville, bonne fin de séjour au Vietnam.
Tout est allé tellement vite !!! Quel bonheur !!!
GrOOOs BisOOOus.
Sabine et Thomas

Christine et Philippe a dit…

Coucou la petite famille
Bon séjour à Ho Chi Minh.
Nous gardons sous le coude le nom de la guste House "Le toi gourmand"
pour de grands gourmands comme nous va falloir qu'on y fasse étape hihihi.
Nous espéront qu'Ilan se porte bien.
Bises
Christine et Philippe

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...