Made in Vietnam by Destinées...

.

16 oct. 2008

J+9: un passeport et un visa en poche pour la vie ...

Ne nous retournons pas, nous sommes suivis !
Pour être matinaux, nous sommes matinaux. Débout 04h45, départ à 05h30 pour Ho Chi Minh Ville et c'est encore les papas qui s'y collent (obligatoire pour le Département de l'Immigration). Alors il nous faut aller à ce fameux Département de l'Immigration pour récupérer le passeport d'Ilan et de Charlélie. Le plus dur pour cette étape, c'est de récupérer ce sésame version Vietnamienne mais à l'appel du prénom de nos petits bouts en Vietnamien s'il vous plaît. On aurait dit 2 jeunes diplômés à l'annonce des résultats, et même si on avait un peu douté de nos capacités à la compréhension orale de la diction du haut fonctionnaire habillé dans son uniforme vert tiré à 4 épingles, et bien on peux vous dire qu'on a bien entendu. Et là, nous nous sommes rués au comptoir, une petite signature et les voilà bien en poche ces fameux passeports.

Désormais, direction le Consulat de France pour les visas. Dans notre élan, nous étions un peu en avance, et nous avons patienté "tranquillement" 09h00 l'ouverture de ce dernier. Autant vous dire que nous étions impatients de rentrer dans ce bureau et d'y ressortir avec les visas. Et encore une étape de faite. Ensuite, c'est au tour de Vietnam Airlines. Nous traversons la ville avec notre chauffeur et d'après nous plus rien ne pouvait nous arrêter ! Sauf que arrivés à Vietnam Airlines, l'hôtesse nous annonce que nous devons revenir à 14h00 car elle doit contacter la France pour savoir si nos billets sont bien échangeables (et oui, le logiciel vietnamien n'est pas compatible avec le français) ..... c'est la douche froide! De ce fait, nous sommes allés à la Guest House "le toit gourmand" pour prendre contact mais aussi confimer notre arrivée pour dimanche, un vrai petit coin de paradis. Sur le tas, un petit repas assez gastronomique à notre goût à la Guest House, au menu Ravioles à la langoustine, Lasagne à l'agneau ... Non, non, vous ne rêvez pas ce n'est pas chez Ducasse ou Loiseau que nous sommes allés. Autant vous dire que nos derniers quelques jours vont très bien se passer. Ensuite, retour à Vietnam Airlines et le dossier a été correctement bouclé: départ de HCMV le mercredi 22/10 à 23h05, réservation de nacelle par la même occasion.

La bonne adresse (merci JM et Gégé):








5 commentaires:

Anonyme a dit…

ouah !!! et vous nous disiez qu'on était rapide!!!alors là vous faites forts alors vous revenez dans 8 jours...
Saona papa et maman

Anonyme a dit…

Coucou la petite famille,
On est bien content que tout se passe bien. Continuez à profiter de ce magnifique pays. Ilan pourra fêter l'anniversaire de sa maman dans sa nouvelle maison!
On vous embrasse bien fort tous les 3 (Votre petit loulou est vraiment à croquer).
Gégé, JM et Lou.

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou les amis
vous voilà prêt pour le retour...les passeports sont en main...profitez bien de vos derniers jours au vietnam...
on vous embrasse bien fort et on pense bien à vous...
laetitia, thomas et tao

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ca va vite, c'est cool !
profitez bien de HCM !
toujours aussi mimi, ce petit bout, passeportisé maintenant ! :o)

des bises

la GB

Anonyme a dit…

Et voilà le passeport et le visa en poche..... WOUAH !!!! Quelle rapidité. Tout cela après quasiment1 an d'attente !!!!

Ilan est vraiment trop mignon.
Que du bonheur !!!

A bientôt.

Maé, Valérie et Olivier

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...