Made in Vietnam by Destinées...

.

13 oct. 2008

J+6 (suite): et MOI dans tout cela ...

" Bon c'est bien des photos de temples, de rues, d'échoppes, ... mais mes parents n'ont pas encore compris que mes fidèles réclamaient des photos de MOI! Ça fait quasiment une semaine que j'essaie de leur expliquer que l'essentiel c'est MOI, c'est pourtant simple. Bon il faut avouer que je leur prend pas mal de temps, entre les biberons, les câlins, les bains, les promenades dans leurs bras bien douillets, .... il n'y a pas grande place pour le photographe en herbe. Pour vous dire, quand je suis dans les bras de maman en promenade, papa passe son temps à expliquer au monsieur du taxi dans un anglais de 6ième qu'il faut qu'il prenne le chemin le plus court: "ze chort e wai, plize", quand il ne passe pas son temps à compter ses billets de monopoly....alors là il faut que mes parents fassent un effort, et je compte sur vous pour les rappeler à l'ordre de temps en temps, Ilan".

12 commentaires:

Paula a dit…

C'est bien vrai tout ça !
Ravie de revoir ta petite bouille, Ilan !

Bises
Paula

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
tout simplement trop mignon votre petit ange...il a l'air bien éveillé votre petit coeur...merci pour ces belles photos...plein plein de bisous à vous trois
laetitia, thomas et tao

christelle a dit…

Ah merci Ilan d'avoir glissé l'info à tes parents, nous aussi on veut te voir. Mais tu as bien raison de faire de gros calins dans les bras de ta maman ou de ton papa, priorité aux calins!!
En tout cas si je peux me permettre, quelle belle bouille
bisous Ilan, et quand papa et maman auront fini le monopoly, fait leur un bisou pour moi
christelle

Anonyme a dit…

effectivement on préfère voir le joli visage d'Ilan... avec ses grands yeux tout ronds...
Grosses bises à tous els 3
Fabienne

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ahhhhhhhhhhhhhhh ........... enfin !! :o)))
tres heureuse de revoir ta bouille, petit bonhomme ! tu as l'air de pousser comme un charme ! :o)
profite bien des bras de papa et de maman, surtout !
des bises a vous 3
la GB (qui aime bien aussi decouvrir le VN grace aux blogs, faut pas croire !)

peggy a dit…

Oh oui,toi tu es bien plus beau que toutes les merveilles du monde réunies!
gros bisous
peggy

Les maîtresses a dit…

Quel beau petit bonhomme, ça fait plaisir!
Tout a l'air de bien se passer, profitez bien du séjour.
Edeline

Naëlle et Paule a dit…

Ilan est magnifique et plein de vitalité
Merci de nous faire partager ces moments précieux avec autant d'humour et, pour ceux qui espèrent venir bientôt, c'est doublement prenant...
Bises à vous trois!
Paule, maman de Naëlle An Thu depuis 2 jours

Virginie et Jean-Louis a dit…

Quel magnifique petit garçon que voilà !

Profitez bien de vos billets de monopoly ; ils ne vous serviront pas à acheter la rue de la paix, mais vous permettront de jouer les millionnaires pendant encore quelques jours !...

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Quel beau petit garçon !!!
Ses parents doivent être comblés.
Profitez bien encore du beau pays qui a vu naître votre petit Ilan.
GrOOos BisOOOus.
Sabine et Thomas

Anonyme a dit…

Ah oui on avait hâte de voir plus de photos de ce petit garçon car il est vraiment trop mignon, à croquer. Plein de bisous pour lui.

Myriam

Anonyme a dit…

ah oui ! enfin des photos de la star aux yeux en amandes ! Bon, ça a l'air d'aller bien à voir ce grand sourire et ces grands yeux ouverts prêts à tout découvrir! La vie est belle et les parents en profitent pleinement... c'est bien !
On voit que comme tous ceux qui "débarquent" à Vung Tau, vous vous êtes faitavoir par les chauffeurs de taxi qui préfèrent passer par la corniche pour faire tourner le compteur... alors, si vous demander "ze chort e wai, plize" c'est que vous commencez à connaître le truc et à vous plaire au vietnam !
Bonne continuation et grosses bises à Ilan !
Mikael, chantal, Elio, Margot et Thanh (Vung Tau 2007)

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...