Made in Vietnam by Destinées...

.

23 oct. 2008

J+16: bienvenue à la maison ...


Bonjour tout le monde,

Après avoir quitter mon copain Charlélie et ses parents hier au soir, et les 12 heures de vol qui se sont bien déroulés, mon papy Philippe est venu nous chercher au grand garage à avions et nous avons pris une voiture, comme les taxis que l'on prenait à Ho Chi Minh mais là pas de coup de klaxon et tout le monde roulait à sa place. Papa et Maman m'avaient dit qu'il ferait froid dans mon nouveau pays, et bien ils ne se sont pas trompés, un vrai froid de canard. Dites -moi, on est obligé de me mettre dans ce truc en plastique pour faire la route, moi je préférais lorsque j'étais sur les genoux de papa à l'avant dans le taxi. Nous sommes arrivés à la maison, et j'ai fait connaissance avec une partie de la famille, et ce n'est pas fini !!! Ça va, ils ont l'air sympa, qu'est ce qu'ils ont tous à me dire que je suis à croquer ?? Bon, j'ai un peu de mal à me refaire une santé, entre le décalage horaire, la fatigue du voyage, je dors, je mange un peu n'importe comment. Mais bon d'ici quelques jours, ça ira mieux. Je n'hésiterai pas à vous donner de mes nouvelles très rapidement. Allez bisous à vous tous Ilan.
Ps: merci pour les petits colis donnés par le facteur.

6 commentaires:

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
content de voir que vous êtes bien rentrés les amis...votre petit prince est tout sourire comme d'habitude...reposez vous bien du voyage pour être en pleine forme...et bien sûr d'énormes poutous poutous à votre petit Ilan....
gros gros bisous et à très bientôt
laetitia, thomas et tao

Françoise a dit…

Bienvenue dans ton nouveau pays Ilan.
Sois heureux dans ta famille

Bises
Françoise maman d'une grande fille et d'une petite copine de Vung Tau

Anonyme a dit…

Bienvenue en France, petit Ilan!!

Tu verras, c'est un beau pays bien différend de celui où tu as vu le jour. La France et le Vietnam sont complémentaires et offrent chacun des richesses inégalables....

A bientôt

Grosses bises à vous 3

Maé, Valérie et Olivier

Anonyme a dit…

Bonjour et bon retour à la maison....
Profitez pleinement de l'acclimatation d'Ilan à sa nouvelle vie et de celle du grand frère.
à bientôt
Fabienne et Stéphane

Christine a dit…

Contente que vous soyez bien rentrés! Arrive maintenant le temps de l'acclimatation en France pour le bel Ilan , entouré de sa famille . C'est une période ô combien importante pour tout le monde...
Gros bisous à vous tous
Christine, maman de Louis, 20 mois déjà , copain de VT .

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bonjour !!!
Vous avez donc rejoint vos pénates... Ilan découvre sa chambre, son chez lui... Il est tout sourire, très beau petit garçon.
Nous vous souhaitons à vous tous d'être très heureux ensemble !!!
GrOOOs BisOOOus.
Sabine et Thomas

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...