Made in Vietnam by Destinées...

.

14 oct. 2008

J+7: tout baigne pour moi ...

"En effet, tout baigne pour moi. Nous avons décidé de faire "trempette" cet après-midi, c'est comme ça qu'on dit chez les petits français. Les fortes températures du jour nous ont obligé à mettre en oeuvre toutes les astuces pour trouver un peu de fraîcheur. Quand je pense que maman m'a expliqué qu'à mon retour, pour aller à ma maison, elle allait m'enfiler une combinaison, c'est qu'est ce que c'est que ce machin ? Un truc pour faire de la plongée ? Papa, quant à lui en plus de ces explications, m'a dit qu'il avait emmené avec lui le film "Bienvenue chez les Cht'i" si je voulais avoir un aperçu de ce qui nous attendait à notre retour.... Mais bon, cela ne fait pas peur. Le personnel de l'hôtel est comme qui dirait l'autre très attentif à ma personne, je ne peux pas passer dans une pièce sans aller de bras en bras, au moins ça fait souffler un peu mes parents. Bon et bien sur ce, je vous dis bonne nuit et à demain. Quoi le programme de demain ?!, je ne sais pas je fais confiance à mes parents. Ilan".

"Au fait, c'est vrai ce que la madame de la piscine m'a dit, c'est la crise des sous en France en ce moment. Quand je pense que mes parents ont encore dépensé une somme folle pour manger au restaurant ce soir avec les parents de mon copain Charlélie. 550 000 Dongs, vous vous imaginez, c'est jeter l'argent par les fenêtres, bon après coup, papa m'a dit que ça faisait 22 €uros mais bon quand même".

6 commentaires:

christelle a dit…

Et bien la vie est belle!!! Ilan a l'air d'apprécier de faire trempette. Profitez bien, deja j+7, que ça passe vite
bisous a tous les trois
christelle

Anonyme a dit…

coucou effectivement vous avez des journées plutôt sympathiques... quand on pense que nous on bosse..
Mais bon profitez biende tous les avantages de votre séjour
Bisous à vous 3

Fabienne

Anonyme a dit…

C'est vrai que pendant qu'on trime ( ou qu'on fait semblant!!), y'a en a qui se la coule douce ( elle est bonne!!non???...)En tout cas, Ilan a l'air d'apprécier l'élement dans les bras de sa maman...Un futur Bébé nageur???(je parie quand même qu'il a fait un tiot pipi dans l'eau en vous souriant!!!!)
bisous
maraine 1ère du nom!!

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
eh bien je vois que la vie est belle pour vous...rhoooooo petits veinards, il fait pas chaud chez nous...on aimerai bien venir avec vous faire trempette...nous somme heureus de voir que tout va pour le mieux...profitez bien...gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

roohhh le petit veinard !! il fait bon ici, mais pas au point de se baigner ! :o)
profitez bien, en tt cas !
Il est super mimi, dans l'eau, votre loulou !!
des bises
la GB

Paula a dit…

Un vrai petit poisson dans l'eau !
Ilan a l'air très à l'aise et confiant, dans les bras de sa maman...
Votre séjour m'a l'air d'être très agréable, profitez-en bien !

Amicalement,

Paula

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...