Voilà, nous avons rendu une dernière visite à l'orphelinat de Vung Tau ce matin à 10h30. Nous avons été accueilli par Mme TRANG DAI la Directrice et son homologue pour l'association "Pour les Enfants des Rizières". Nous avons visité l'orphelinat dans son intégralité, eu des explications sur son principe de fonctionnement ... Entre nous, on avait plus la tête aujourd'hui que mercredi dernier, mais c'est sans une certaine émotion que nous avons pris connaissance des moindres petits recoins qui ont vu grandir Ilan pendant ses 9 premiers mois. Nous avons pu échanger quelques mots avec Mme TRANG DAI, quelques mots mais aussi quelques larmes, il fallait bien faire partir le reste de cette boule que nous avions encore au fond de notre coeur et de notre gorge. Il en restera bien encore un petit peu au moment du décollage.
Nous ne remercierons jamais assez les personnes qui se sont occupés de notre fils Ilan jusqu'à notre fabuleuse rencontre et nous ne pourrons jamais oublier les mots de cette directrice chuchotés au creux de notre oreille.
Voilà une page qui se tourne, demain encore une autre en quittant Vung Tau pour rejoindre Ho Chi Minh, et celle de mercredi lorsque les roues de notre avion quitteront le sol, la terre qui a vu naître notre fils.
"La nature prouve qu'elle nous veut du bien puisqu'en nous donnant des larmes elle nous donne le meilleur: la sensibilité". Juvénal.
Nous avons réalisé un film de cette dernière visite à l'orphelinat mais par respect des personnes qui y travaille, des personnes en attente de rejoindre leurs enfants ou encore en attente d'apparentement, sans oublier les enfants, nous avons préféré le garder dans notre jardin secret.
5 commentaires:
coucou
comme je vous comprend les amis...moi aussi j'ai pleuré en quittant Vung Tau...les "au revoir" ont été difficiles...nous aussi on remercie de tout coeur les merveilleuses nounous de vung tau qui se sont si bien occupés de notre Tao...ne soyez pas triste car je suis sure que tout comme nous vous y retournerez un jour...un au revoir n'est pas adieu...gros gros bisous
laetitia, thomas et tao
Je suis particulièrement touchée par ce dernier message, merci de votre retenue quant à la diffusion de la vidéo...
Profitez bien de ces derniers jours dans ce pays qui vous a fait un magnifique cadeau, votre Ilan
Bises
Paule
Merci pour tous vos messages et effectivement celui-ci est partiulièrement touchant.... On a du mal à imaginer ce que vous avez du ressentir...
Bons derniers jours au Viët Nam
Bisous
Fabienne
Ce message, on aurait pu l'écrire il y a 14 mois quand nous avons quitté Vung Tau et le Vietnam avec notre petit Mathys. J'en ai les larmes aux yeux.
Il est vrai qu'à l'orphelinat, la directrice et les nounous sont géniales. Elles s'occupent super bien des ptits bouts.
Mais un jour vous y retournerez, c'est sûr.
Nous, on rêve déjà d'un voyage.
Gros bisous à vous.
Cathy, Ludo et Mathys
La même émotion qu'il y a trois ans m'envahie en lisant vos messages. Le temps n'efface rien et il ne fait que renforcer l'attachement que l'on peut avoir pour le Vietnam, Vung Tau, Trang Dai et l'ensemble du personnel qui travail auprès de nos enfants dans les premiers mois de leur vie.
Je suis de tout coeur avec vous... j'avais également les yeux noyés en embarquant dans l'avion qui pourtant nous ramenait vers nos familles !
Amitiés.
Tiphaine, maman d'Anatole, petit crapaud de Vung Tau (mai 2005)
Enregistrer un commentaire