Made in Vietnam by Destinées...

.

9 oct. 2008

J+2: aller retour Vung Tau / Ho Chi Minh Ville ....

Avant toute chose, la nuit s'est bien passée pour Ilan comme pour ses parents (bien que quelques heures de sommeil en plus pour récupérer du décalage horaire n'auraient pas été du luxe). Aujourd'hui , réveil matinal pour les papas, au programme: départ à 05h30 pour se rendre sur Ho Chi Minh Ville pour le passeport et la demande de visas. Nous refaisons donc le trajet inverse d'hier et déjà nous avons l'impression de faire partie de cette vie vietnamienne. C'est impressionnant comment cela fonctionne, comment cela est rythmé. Aux premières heures de la journée, quelques groupes de personnes se forment pour une séance de gymnastique, les échoppes sortent les étalages en tout genre et les 1er coups de klaxon retentissent (et oui, on ne vous a pas expliqué mais ici c'est le premier qui klaxonne qui a la priorité en gros, un peu comme en Afrique où là c'est le premier qui voit le carrefour qui est prioritaire ...).
Pendant le trajet, Mr Bich nous explique que notre séjour ne sera pas long, en effet la partie administrative avance à grand pas, mais nous n'avons pas envie de quitter ce pays !!! Faisons plus ample connaissance.
Le Département de l'Immigration, "administration aussi droite qu'un poteau de rugby, vous n'entendez pas la mouche qui vole ??!!":
Et un petit coin de terre Française: le Consulat de France.
Nous referons ce trajet le jeudi 16 octobre pour récupérer les passeports et peut-être les visas.
A demain ....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou
alors vous vous adaptez à votre nouvelle vie????
déjà les papiers pour préparer le retour!!
Profitez quand même de votre séjour sur place avec votre petit bouchon...
Grosses bises à tous les 3
Fabienne

Anonyme a dit…

Quelle chance de faire aussi vite pour les papiers! c'est comme ça à Vung Tau. Mais il ne faudrait tout de même pas que ce soit trop rapide comme séjour ! Il y a tellement de choses à découvrir et il faut s'imprégner de ce magnifique pays qui a vu naître nos enfants. Sans parler de tous les plats à goûter! On ne saurait trop vous conseiller de prendre aussi quelques jours à Ho Chi minh ville avant de reprendre l'avion car c'est une ville fantastique.
Bon séjour ! à bientôt
Famille Raphalen (Chantal, Mikaël, Margot, Elio et Thanh)

Anonyme a dit…

C'est chouette que vos démarches avancent si vite. Vous pourrez profiter plus librement du séjour avec votre petit bonhomme par la suite. Nous vous félicitons encore.
Bises à vous 3.

Gégé, JM & Lou

PS : encore des photos du pitchoun please :D

nat et aurelien a dit…

Félicitations à vous.Ilan est magnifique!!!Nous sommes heureux de pouvoir partager ces moments de bonheur en votre compagnie.Profitez à fond du vietnam.Nous espérons vous voir tous les 3 très bientôt.
Gros bisous.

Cordialement Nat et Aurélien.

Anonyme a dit…

holà, c'est bien vrai tout ça : n'allez pas trop vite, imprégnez vous de la culture locale et surtout de la cuisine : on compte bien goûter de nouvelles recettes dès votre retour!!!!quel beau porte bébé, très originales les rayures...Quand à Ilan, je le trouve très cool de ne pas porter plainte contre ses parents : les chausettes type "qui arrivent jusqu'aux genoux" ça, plus tard, il montrera la photo à ses copains pour faire marrer tout le monde!!!!
(heureusement sa marraine sera la pour gagner le concours)
gros bisous des druide

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...