Made in Vietnam by Destinées...

.

12 oct. 2008

J+5: demandez le programme !!!

Ce matin, nous avons mis les pieds à terre de bonne heure, et oui même si c'est dimanche. En effet, 07h30 petit déjeuner en famille et 08h00 départ pour une petite balade le long de la plage et dans les ruelles avoisinantes de l'hôtel. A noter au passage, l'accueil des "locaux" qui est remarquable.
Rencontres avec des enfants, des mamans, des gens très accueillants tout simplement ... Dans les rues et les ruelles (oh! ne vous attendez pas à mettre les pieds sur des avenues telles que Les Champs Elysées, de la Paix...) les circulent à pieds, en vélo, en moto, et entre tous ces gens des rencontres se font, comme celle avec un propriétaire de coqs de combat, ne dit-on pas fier comme un coq ?.S'en est suivi vers midi d'un bon repas dans un endroit assez ombragé mais très très peu venteux pour certains, pour les connaisseurs le "Lan Rung", complexe assez sympathique le long de la corniche, et dont le restaurant surplombe la mer de Chine. Pour les novices et futurs voyageurs une adresse à retenir. Pour l'addition, 380 000 Dongs (non non, on n'a pas sonné à votre porte, c'est la monnaie locale, soit une quinzaine d'euros pour 4 personnes).

Et vers 17h30, après une sieste "saccadée"et un contact avec la famille par WebCam, une balade à la fraîche dans le centre ville. Des boutiques jusqu'alors inconnues nous font découvrir leurs façades et leurs commerces. Interflora n'a qu'à bien se tenir, une chaîne commerciale Vietnamienne compte prendre des parts de marché sur l'international. Dernier petit détour dans une supérette du coin et retour à l'hôtel à la nuit tombée.
"Ah quelle journée, je ne sens plus mes pieds, mes bras et mes reins, enfin plutôt ceux de mes parents. Papa et Maman m'ont dit qu'il y a encore eu 3 apparentements ce weekend, en plus dans le même orphelinat que moi, c'est super j'aurai l'occasion de revoir mes copains de chambrée. Bonne nuit et à demain, Ilan".

1 commentaire:

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou vous trois
reposez vous bien les amis de votre longue journée...sinon nous sommes heureux de voir que tout va pour le mieux pour vous...profitez bien surtout de tous ces instants magiques au vietnam qui resteront à jamais dans votre coeur...gros gros bisous à vous et votre petit ange
laetitia, thomas et tao

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...