Made in Vietnam by Destinées...

.

13 oct. 2008

J+6: aujourd'hui on médite ...

Aujourd'hui, on médite. Non Belle-Maman et Mamie à la fois, on médite du verbe Méditer, d'après le p'tit Robert: examiner, soumettre à une intense réflexion, se recueillir, rien à voir avec votre si doux prénom. Je ne voudrais pas commettre d'impair même à 12 000 km de vous. Nous sommes allés rendre visite à ce cher Bouddha couché: Niêt Bàn Tinh Xà, situé à quelques centaines de mètres de notre hôtel. Cet endroit accroché à la montagne fait face à la mer, est propice à la méditation et au recueillement et nous a permis de franchir à nouveau un capte encore inconnu pour nous. Nous avons dans un premier temps fait l'acquisition de bâtonnet d'encens que nous avons fait consumer tout au long de notre parcours et disposer aux pieds de chaque statue représentant un Dieu. Tout ceci cadencé par les coups de tambours et de glas que les moines faisaient retentir pendant notre passage. A la fin de parcours, au niveau de la grosse cloche (même au moment de pâques, nous n'en voyons pas des comme ça !) nous avons écris sur un petit morceau de papier un texte. Ce texte à la fois prière, voeu et remerciement, nous l'avons accroché à cette fameuse cloche et un moine a fait retentir cette dernière pour que les bonnes ondes se propagent dans les airs et ainsi se répendent...


5 commentaires:

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou les amis
votre prière a surement du être entendue...nous aussi on remercie chaque jour le ciel de nous avoir apporter le plus grand des bonheurs : celui d'être auprès de notre petit tao tant aimé...
gros gros bisous à vous
laetitia, thomas et tao

Françoise a dit…

Merci pour ces nouvelles de Vung Tau
Comme j'aimerai y être !!

Comment va Ilan ?
Faites lui un gros bisou

Françoise

christelle a dit…

coucou les amis
Vous me semblez bien profiter de votre voyage, il est agréable de vous lire.Vous ne souffrez pas trop de la chaleur?
Comment va le petit Ilan, apprécie t-il ces belles visites?
bisous
christelle

nat et aurelien a dit…

Coucou la famille OLIVIER.C'est avec un immense plaisir que tous les jours nous suivons vos aventures.Profitez en bien .Ilan est toujours souriant et trop mignon.Fabienne PASCAL pense tous les jours à vous et m'a demandé de vous envoyer plein de bonnes choses et est très ravie pour vous.
Bisous à vous 3.
A bientôt .
Nat et Aurélien.

Christine et Philippe a dit…

Coucou les amis
Ohhh que ça fait du bien de vous lire.
Que votre petit Ilan est beau, merci pour ces gros plans.
Nous avons hate de vous suivre à Vung Tau d'ici quelques mois.
Bises
Christine et Philippe et Hoang Kim au fond de leur coeur.

Notre parcours ...

... tout a commencé en juin 2006 où nous avons pris contact avec le Conseil Général de la Marne. La procédure a commencé et les rendez-vous avec l'AS et la PSY se sont enchainés, durant 9 mois, à la suite de quoi, nous avons eu notre agrément en février 2007.
Nous avons alors présenté notre candidature aux OAA, oh il faut avouer que nous avons fait une petite "traversée du desert", se retouvant seuls face aux réponses négatives. Mais un jour, et ceci après un rendez-vous avec une personne du CG de la Marne, nous avons envoyé, fin mai 2007, notre candidature à Destinées. Vers la mi-juin, Destinées nous a répondu en nous demandant de lui fournir 4 dossiers pour une Commission de lecture. Fin juillet, Mme M, de Destinées, nous demande de nous rendre sur Nancy pour un entretien. Le 28.07 Mme M nous téléphone pour nous confirmer que notre candidature a été retenu à la suite du Conseil d'administration. Quelques jours plus tard, nous recevons confirmation par courrier et la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier qui sera envoyé au Vietnam. Le 04.08 nous sommes conviés à notre première réunion, présentation de l'encadrement de Destinées, du principe de fonctionnement, des familles elles aussi retenues, et des premières réponses à nos questions sur la suite des événements.
Une chose est claire: c'est avec Destinées que nous allons, enfin, pouvoir mettre un visage, des cris, des joies à cet enfant que nous attendons depuis longtemps.
Le 15.09 suivra notre deuxième réunion ....et le chemin continue...